Des films mp4 en plein écran sur Nokia N73
Le Nokia N73 est livré en standard avec Real Player pour Mobile. Le résultat, pour la visualisation des films, est assez décevant car le niveau de compression (ou qualité du Codec ?) dégrade énormément la qualité d'image. A poids équivalent, il n'y a pas photo entre un film encodé pour RealPlayer et un MP4 prévu par exemple, pour un iPod.
J'ai donc passé pas mal de temps à chercher une solution. J'ai fini par trouver. PVPlayer pour le N73. Je l'ai téléchargé en décembre. Petit problème : je n'arrive plus à retrouver le site d'origine du téléchargement (gratuit). Je crois me souvenir que je l'ai trouvé chez Orange, mais depuis, plus rien. J'ai en revanche gardé le fichier .sis sur mon mac. Je le mets donc à disposition ici :
Téléchargement pvPlayer_Nokia_N73_N80_E61_04_21_32_01_FR_CH_signed.SIS
...en espérant de pas violer les lois sur la licence de ce soft. Mais impossible aussi d'en savoir plus sur le site de l'éditeur. Le résultat est en tout cas super top ! Même format, même compression que pour l'iPod, résultat, super facile de compresser ses DVD (achetés légalement) et de les lire sur son N73. Le pied... surtout quand on a besoin de garder ses enfants au calme :+)
Ah, oui : pour le plein écran, il suffit, une fois le film lancé de taper n'importe quelle touche du pavé numérique du téléphone




Commentaires