Vendredi 22 septembre, dans le cadre du salon Top Resa, Singapour présentera, en partenariat avec Google France et le Comité Départemental du Tourisme de la Vendée, une solution de cartographie interactive dédiée aux acteurs du tourisme.
Basée sur la technologie Google Maps, cette solution permettra à tout acteur du Tourisme de proposer une navigation cartographique à ses visiteurs qui combine la puissance de Google Maps (fonds cartographiques, photos satellites, ...) et le dialogue avec l'ensemble des bases de données propriétaires propores à chaque acteur.
Que cela signifie-t-il ?
Par exemple, qu'une personne souhaitant se rendre en week-end à Noirmoutier pourra, via la carte présente sur le site du CDT Vendée, visualiser d'un coup d'oeil tous les monuments, les sites remarquables de l'ile. Puis consulter l'ensemble des hébergements proposés par le CDT sur place, par catégorie. Enfin vérifier les disponibilités pour le week-end prochain et réserver, voire payer en ligne. Le tout depuis une interface unique.
Pourquoi cette "promo Singapour" ici ?
Parce que je suis persuadé que la navigation par cartographie interactive va profondément bouleverser les habitudes de navigation sur Internet dans les mois qui viennet. Mais j'aurais l'occasion d'en reparler plus en détails. Il semblerait en tout cas que le sujet passionne les foules au vu du nombre d'inscrits à la conférence... Le sujet vous intéresse ? RV Vendredi à Deauville !
Et tellement plus encore...
Les potentialités sont immenses... Visite guidée, promenade virtuelle, partage d'informations, intégration des données communautaires. Nous travaillons sur des développement très excitants. Par exemple ? Je partage mes parcours de VTT avec tous les passionnés de la région, les commente, ... comme le montre cet exemple. Un peu idéalisé, grâce à l'intégration de données GPS dans une carte Google Earth en 3D. Pas (encore ?) disponible dans Google Maps pour la 3D, pour le reste... Impressionnant, non ?
On peut attendre quelques bouleversements dans les mois qui viennent et bien évidemment pas uniquement dans le secteur du tourisme ...
Les commentaires récents